Recherche

Accueil du site || Europe et pourtour méditerranéen || Bilan de l’épizootie de fièvre catarrhale ovine à Sérotype 8, en Europe
Suite à l’épizootie de fièvre catarrhale ovine à Sérotype 8 survenue en 2007, des bilans sur les situations française et européenne ont été dressés par l’AFSSA.

Depuis l’été 2007, des points épidémiologiques hebdomadaires sur la situation de la France et de l’Europe vis-à-vis de la FCO ont été réalisés par les coordinateurs scientifiques de l’unité d’évaluation des risques liés à l’alimentation et à la santé animales de la Direction de l’évaluation des risques nutritionnels et sanitaires.

Dans le courant de l’année 2007, le recueil et l’actualisation régulière du nombre de cas en France et en Europe se sont mis en place et sont conduits par la Direction générale de l’Alimentation (Ministère de l’Agriculture et de la Pêche) au niveau français et par le réseau européen de surveillance de la FCO (BTV-Net).

Des bilans ont été dressés à la fin de l’année 2007 et plus récemment en avril 2008. Les synthèses correspondantes rédigées par l’AFSSA sont mises en ligne et téléchargeables sur son site : http://www.afssa.fr/.

Un dossier thématique est spécifiquement dédié à la FCO. La rubrique "Pour en savoir plus" permet d’accéder aux synthèses relatives à la surveillance épidémiologique.